Les plus beaux lieux de France pour se marier

Le cadre, l’endroit où sera célébrer un mariage, compte pour beaucoup dans la note finale qu’attribueront les invités. Il serait bien dommage que l’ambiance générale de la cérémonie soit gâchée par un détail du décor… Le choix du lieu est donc tout aussi important que le choix du gâteau, de la robe ou la date.

80068770Quels sont donc les plus beaux lieux de France pour se dire « oui » ?

Selon que vous souhaitez une cérémonie en extérieur ou en intérieur, le choix du lieu diffèrera. Vous pouvez par exemple choisir de vous dire « oui » dans un château. Le charme d’un château, tant bien en dedans, qu’à l’extérieur, suffira largement à vous émerveiller.

Voici une liste de quelques plus beaux châteaux de France pour se marier :

f4dd346b9cacf656f2c54aaadfdf1a81cc65d32bSurement le château le plus connu de France, le château de Versailles vous offrira le cadre et les services pour un mariage de conte de fées par excellence. Le château de Chéronne dans la Sarthe, monument historique allie, paysage naturel et somptuosité pour vous offrir un cadre de rêve. Le château des Briottières en Maine-et-Loire, plus qu’un château, dévoile ses plus beaux attraits dignes d’un grand hôtel de 4 étoiles pour vous émerveiller et vous faire goûter au luxe l’espace d’une journée. En outre, le château d’Aphéran dans les Bouches-du-Rhône, qui ne manquera pas de vous ouvrir ses portes et vous emmener vers une tout autre époque remise au goût du jour. Et bien d’autres encore comme le château de Valençay près du Val de Loire ou le château de Raissac en Bas-Languedoc qui vous offriront un cadre idyllique pour votre mariage.

Outre les châteaux, vous pouvez trouver un grand nombre de salles de mariage, toutes plus somptueuses les unes que les autres, dans la majeure partie des villes (Bordeaux, Lille, Montpellier, Lyon…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *