A quel moment faut-il commencer à préparer son mariage ?

Lorsqu’un homme et une femme envisagent sérieusement d’unir leurs vies, cela signifie qu’ils ont pris le temps de bien se connaître au préalable. Se connaître soi-même, ses besoins, ses attentes comme ses points forts et ses points faibles fait partie des démarches à entreprendre pour les fiancés.

Etant donné que le mariage consiste davantage à donner qu’à recevoir, chacun doit réfléchir à ce qu’il peut apporter à l’autre et à son mariage plutôt qu’à ce qu’il ou elle gagnerait en contractant cette union. Après avoir mûrement médité sur ces questions et adapté son point de vue, le couple est maintenant prêt à légaliser leur relation par les liens du mariage.

Quand se préparer en vue de la cérémonie de mariage ?

A partir du moment où il leur semble qu’ils soient compatibles et à même de gérer leurs éventuelles compatibilité, un couple prêt à s’engager l’un vers l’autre et l’un pour l’autre peut songer à la cérémonie de mariage proprement dite.

préparaer cérémonie mariage

Il est sage qu’ils prennent quelques mois de préparation, afin de mener à bien tous les détails de la cérémonie, d’autant plus si les deux prévoient en plus une cérémonie religieuse ou des jours différents pour la partie civile et la partie religieuse ainsi que la fête.

Comment se préparer en vue du mariage ?

La préparation personnelle et psychologique aux réalités du mariage reste évidemment la plus importante de toutes. Puis, il faut que les fiancés se mettent d’accord, ou tout au moins trouvent un terrain d’entente, sur le nombre des invités, le choix de ceux-ci, la forme et le contenu des faire-part, les endroits où se dérouleront les différents événements, le budget qu’ils vont y consacrer, la part de chacun dans les diverses responsabilités, la famille, etc. Et ces préparatifs matériels du mariage prennent du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *