Les étapes du choix de l’alliance parfaite

Êtes-vous prêts pour le grand « Je le veux » ? Trouver la bague de fiançailles parfaite est l’une des étapes les plus importantes et les plus excitantes pour commencer votre voyage ensemble. Mais avec tant de choses à considérer lorsqu’il s’agit de choisir une bague de fiançailles, vous pouvez sentir que vous avez besoin d’un peu de conseils. Vous vous demandez peut-être comment choisir un diamant ou comment trouver la taille de votre bague. Peut-être vous avez besoin d’aide sur les différentes coupes de diamants, les styles de bagues de fiançailles, les types de sertissages, le meilleur métal pour les bagues, ou comment choisir une bague de mariage qui complétera parfaitement la bague de fiançailles.

Notre guide d’achat pour les alliances de mariage vous guidera à travers chaque étape pour trouver la bague parfaite que vous et votre conjoint adorerez.

1. Commencer par l’établissement d’un budget

Voici quelques-unes des grandes questions que se posent de nombreux acheteurs d’alliance de mariage : « Combien coûtent les bagues de fiançailles ? » ou « Combien devriez-vous dépenser pour une alliance de mariage ? » Vous avez peut-être entendu parler de la règle empirique couramment mentionnée qui fixe le budget moyen d’une bague de fiançailles à deux mois de salaire.

Il est intéressant de noter que cette notion a été générée par une campagne publicitaire conçue pour un grand producteur de diamants aux États-Unis dans les années 1930. Bien que cette campagne ait d’abord fixé le montant moyen à un mois de salaire, une campagne de suivi dans les années 80 a établi la norme perçue actuelle avec le libellé suivant : « Deux mois de salaire ont montré à la future Mme Smith ce que serait l’avenir. »

Contrairement à cette directive populaire, nous croyons qu’en matière de budgétisation des bagues de fiançailles, rien n’est figé. Chaque couple est différent, donc au lieu de suivre des règles strictes ou des lignes directrices sur votre budget de bague de fiançailles, nous vous recommandons d’adopter une approche plus personnelle. Établissez un budget qui vous convient, qu’il représente plus ou moins deux mois de salaire.

2. Choisissez un diamant

Trouver la bague de fiançailles parfaite commence par le choix du diamant qui vous convient. Ainsi, une fois que vous avez établi votre budget, il est temps d’explorer les types de diamants qui se situent dans votre fourchette de prix. Savoir comment acheter un diamant est basé sur les 4Cs – Couleur, Clarté, Coupe et Poids Carat.

L’évaluation de la couleur d’un diamant, mesurée selon l’échelle de couleur D à Z du GIA, est basée sur l’absence de couleur. La lettre D – la note la plus élevée de l’échelle – représente l’incolore. La pureté d’un diamant est notée de F (impeccable) – le plus rare des rares – à I (inclus).

Le carat est l’unité de poids standard utilisée pour les diamants. Comme les gros diamants sont rares, ils ont plus de valeur que les petits diamants de la même couleur et de la même pureté.

La taille d’un diamant est l’un des aspects les plus importants du classement, car c’est là que l’expertise technique entre en jeu. Le processus de taille révèle l’émerveillement exquis et caché du diamant sous son aspect rugueux. Nos artisans qualifiés maîtrisent l’art suprême de libérer la lumière d’un diamant et de révéler la magie qu’il renferme. Que vous préfériez une taille de diamant en forme de poire hypnotisante ou la taille classique, vous êtes assuré de trouver un diamant avec un design d’excellence lorsque vous choisissez une création.

De quel diamant tomberez-vous amoureux ? Grâce à notre grande variété de formes et de coupes de diamants exceptionnelles, vous trouverez certainement un diamant qui conviendra à votre style et à votre personnalité uniques.

3. Sélectionner un sertissage

L’un des aspects les plus importants de l’anatomie d’une alliance de mariage

en diamant est son sertissage. Le sertissage est la façon dont le diamant est fixé dans une monture en or ou en platine. Il existe de nombreux types de réglages de bagues qui, selon les préférences personnelles, fonctionnent mieux avec certaines formes de diamants que d’autres.

Décider d’un sertissage pour une bague de fiançailles est tout aussi important que de choisir un diamant, car le sertissage ne fera pas qu’ajouter à l’attrait de la bague, en réunissant le diamant unique et le design de la bague, mais il la maintiendra en place.

Lorsque vous choisissez un réglage de bague, c’est une bonne idée de garder à l’esprit votre style de vie. L’idée est de choisir un cadre et une forme de bague qui feront partie intégrante de votre vie.

Si la future mariée a un style de vie actif ou travaille avec des matériaux qui peuvent facilement s’accrocher, la lunette ou le réglage du tube peut être le choix parfait. Vous voulez peut-être que le diamant occupe le devant de la scène. Considérons ensuite le sertissage classique à griffes qui révèle l’ensemble du profil du diamant. Un autre style de bague de fiançailles très recherché est la bague sertie de diamants auréolés – un excellent choix pour les futures mariées qui veulent l’apparence d’un diamant plus gros.

4. Choisir un métal précieux

Notre guide des bagues de fiançailles ne serait pas complet sans des conseils sur le choix du métal. L’or et le platine sont les deux métaux les plus recherchés pour les bagues de fiançailles et les alliances de mariage. Le choix de l’un plutôt que l’autre est principalement déterminé par les préférences personnelles.

Le trait distinctif le plus évident entre l’or et le platine est la couleur. L’or est naturellement jaune et le platine est blanc. L’or blanc est composé d’or, d’alliages et d’un placage de rhodium, ce qui lui donne un aspect blanc semblable au platine, tandis que l’or rose est composé d’or et d’un alliage de cuivre pour obtenir cette belle couleur rose.

Si la durabilité est importante pour vous, le platine est le choix à privilégier pour vos alliances de mariage.

5. Trouver la taille de la bague

Un autre facteur important à considérer est de s’assurer que la bague est parfaitement dimensionnée dès que vous la glissez sur son doigt.

Si vous souhaitez garder la proposition secrète et que vous ne connaissez pas sa taille de bague, vous pouvez lui emprunter l’une de ses bagues pour la faire mesurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *