Quelle est la meilleure période de l’année pour se marier ?

Le succès d’un mariage ne réside pas uniquement dans un budget conséquent, ni uniquement dans une bonne organisation…, mais aussi et surtout de la période durant laquelle le mariage sera célébré.

Pourquoi choisir la meilleure période pour se marier ?

mariage-prieure-de-vernelle-lily-griffiths-magali-tinti_0027Ce jour unique de votre vie mérite une date particulière et mûrement réfléchie. En effet, le couple aura beau réserver la cour d’un somptueux château pour une cérémonie en extérieur, en période de pluie la cérémonie aura vite fait de faire un flop ! Et la plus belle salle de réception, sous une chaleur étouffante, aura vite fait de faire fondre la pièce montée et les invités. Tant de paramètres qui dépendent du choix de la période de l’année pour se marier.

Comment choisir la meilleure période pour se marier ?

En fait, pour trouver la meilleure période vous devriez vous poser trois questions majeures :

A quelle période de l’année les invités seraient disponibles ? Bien que le mariage soit « le jour » des mariés, il serait difficile d’envisager un tel évènement sans invités ! Pour la cérémonie, il est donc judicieux de choisir la période durant laquelle le plus grand nombre d’invité est disponible.

Durant quelle saison rêverez-vous de célébrer ce fameux jour ? Il ne faut pas non plus oublier que le mariage doit refléter la personnalité du couple. En ce sens, l’ambiance, le thème, la décoration et le lieu où se tiendra la cérémonie devront répondre au mieux aux attentes et aux envies du couple.

Et que vous permet de faire votre budget mariage ? Sachez-que le marché du mariage, comme tout marché, peut être sujet à une hausse des prix. En effet, certaines saisons sont très prisés des couples, il devient donc très difficile de trouver des dates libres, ou de réserver des salles de réception… Par conséquent, les frais ont tendance à vite grimper.

En somme, il n’y a pas de « meilleure période » ! Tout dépendra de ces trois paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *