Qu’est-ce-qu’un wedding planner ? En ai-je besoin pour mon mariage ?

Les préparatifs d’un mariage prennent du temps. Et il faut s’y prendre bien à l’avance : 6 à un an du jour J. Entre le boulot, les courses à faire et les recherches de lieu et des différents prestataires, on finit par ne plus savoir où se donner la tête. Avoir recours à un wedding planner est l’une des meilleures solutions qui se présentent.

Qu’est-ce qu’un wedding planner et quel est son travail?

Importé des Etats Unis, le wedding-planner est un métier de professionnel. Il a pour mission d’organiser le mariage, du début jusqu’à la fin ou partiellement. Il gère, prévoit et planifier tout jusqu’à la réalisation finale, dans les moindres détails, de votre mariage.

Vous déterminez les grandes lignes, le wedding-planner prend note, vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches. Evidemment, en tant que professionnel, il peut émettre des propositions qu’il juge adéquates, mais le mot de la fin vous appartiendra toujours.

Man Photographing Groomsman And Bridesmaid At Garden Wedding

Après avoir pris connaissance de vos desiderata et du montant de votre budget, le weeding-planner se chargera de contacter les divers prestataires et vous communiquera leur devis. Une fois vos choix faits, il s’occupera d’établir les contrats. Avec vous, il discutera des détails comme la thématique, la décoration, des tables et même comment placer vos invités. Ses conseils vous accompagneront tout au long des préparatifs, car il aura appris à vous connaître ainsi que vos goûts.

En ai-je besoin pour mon mariage ?

Si vous n’avez pas le temps pour tout organiser, un wedding-planner vous épargnera bien des soucis. Car en plus de tout organiser, il vous aidera, par ses conseils, à ne pas dépasser votre budget alloué, par exemple.

EF63

Evidemment, le jour du mariage, il coordonnera toutes les prestations, allant du traiteur à l’animation et au bon déroulement du programme pré établi, pour vous laisser vivre pleinement votre JOUR. C’est l’option complète. Mais vous pouvez aussi ne prendre un wedding planner que pour coordonner des prestations précises : animation du jour J, recherche de lieu ou de traiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *